The Noble Science

Ce nom nous parvenant tout droit du 18/19ème siècle désignait la boxe. Il désigne aujourd’hui l’un des rassemblements des plus prestigieux (si ce n’est le plus prestigieux) d’AMHE non armé en Europe, à Coventry (Angleterre).

Un événement déjà chargé d’histoires…

Voilà déjà plus de 5 ans, Martin Oz Austwick organisait le premier « The Noble Science ». Cette année 2017 est celle du 10ème rassemblement qui c’est déroulé mi novembre.

Son fondateur, Martin Oz Austwick  décrit ainsi « The Noble Science » :

« The Noble Science est un événement, mais c’est aussi une attitude. Il s’agit d’expérimenter, et d’accepter que nous n’avons pas forcément les réponses. Il nous permet de nous développer en tant que combattants mais aussi en tant que personnes.

Il s’agit de combats, d’amitié et de nourriture ! Il s’agit de rappeler que les dans les AMHE tout n’est pas une question d’épées.

Il s’agit de perdre. Parce que c’est seulement en perdant que nous pouvons apprendre comment nous pourrions gagner.

Il s’agit des liens que vous développez en luttant pour apprendre le combat sans armes. Bien au-delà de l’escrime, il s’agit de devenir frères et soeurs au combat. »

En résumé, un événement rempli d’ateliers, d’expérimentation, d’apprentissage, de combat, de lutte, de fraternité et de bons moments passés ensemble.

…Mais qui appartient à ses membres !

En 2016 suite à une discussion entre les participants, l’envie de développer « The Noble Science » dans d’autres pays fut émise. Différents instructeurs était présent à cette discussion ainsi Predrag Nikolic serait donc à l’initiative du mouvement allemand, Vivien Poinsel et Chloé Monfort pour la France.

L’année 2018 voie naître deux stages « The Noble Science » hors des terres d’origines :

  • « Noble Science Germany » organisé par Zornhau à Ronneburg ;
  • « Noble Science France » organisé par La Meute De Nuada, à Blain.

« Noble Science France », quand la « French Touch » s’en mêle

Noble Science France se différenciera cette année, de ses 2 frère anglais et allemand, par l’organisation, sur une des deux journées, d’un tournoi de lutte historique.

Celui-ci sera sous le modèle des tournois Dwarf organisé à Nantes et Dijon. Mais cette fois ci adapté à la lutte du Codex Wallerstein suite aux travaux de Mathieu Cottereau sur ce traité.

Durant cet événement, des ateliers de découverte, de perfectionnement ou encore des conférences sur les AMHE non-armés seront tenu par des instructeurs reconnu.

« The Noble Science », plus qu’un stage

Pour pouvoir participer à un événement labellisé « Noble Science », il est primordial d’être coopté par un membre.

Pourquoi se fonctionnement?

Car « Noble Science » n’est pas qu’un stage, c’est avant tout comme il vient de l’être présenté, un état d’esprit. Et il ne doit pas être dénaturé.

 

Publicités

3 réflexions sur “The Noble Science

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s